ma cure

 

Accueilalcooliquema cureapprende à vivrela magie de l'alcool


 

Ma cure au château de Préville
 

 

 

Le jour où j’ai décidé d’aller me soigner ne différait pas des autres jours, mais il fut un des plus importants de ma vie. A force d’être  malade, d’aller de gastro en cuites, puis de cuites en déprimes, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose. J’en ai parlé à mon médecin du travail qui me serinait depuis pas mal de temps déjà pour que je me soigne, et dès ce moment tout a été très vite. 15 jours après, j’étais châtelain à Orthez (c’est-y pas beau).

Avant d’entrer, j’avais fait une escale au bistrot du coin pour prendre un dernier verre, et aussi pour me donner un peu de courage car je ne savais pas où j’allais. Une cure de désintox ne laisse pas présager une partie de plaisir.

Comme je n’étais pas sevré, je me suis trouvé enfermé pendant dix jours, durant ces dix premier jours, j’ai été intégré à des groupes de paroles ou j’ai appris à écouter les autres. Je me suis ainsi rendu compte que je partageais pratiquement les mêmes problèmes que tout le monde et que ma fois en les réglant un par un ils n’étaient pas insurmontables. J’ai pratiqué les groupes pendant un mois, ce qui m’a permis de commencer une analyse que j’ai continué en sortant de cure. J’ai beaucoup appris en écoutant vraiment et en faisant attention à ce que disaient les autres, et en exposant clairement ce que j’avais à dire, en fait j’ai appris à communiquer, ce qui est très important à notre époque où l’égoïsme est roi.